Infosdakar.com
Revue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 27 MARS 2019

A la Une : Massacres au Mali : les Frères Guissé initient une séance de prières et une marche vers l’ambassade du Mali samedi prochain ; Incendies sans fin : Après Dakar, Tamba brûle ; Oumar Guèye porte plainte contre Jeune Afrique et Libération.

1-Accusé dans une affaire de corruption, Oumar Guèye porte plainte contre Liberation et Jeune Afrique : le ministre de la pêche dément les accusations de corruption portées contre lui hier par Jeune Afrique. Oumar Gueye aurait reçu selon le journal un cadeau de 9 mille euros de la société espagnole Defex.
2-Ucad FM : l’université de Dakar lance la première radio universitaire du Sénégal : logée au CESTI Ucad FM va bientôt démarrer ses programmes en s’appuyant sur l’école des journalistes. Elle sera dédiée aux préoccupations de la communauté universitaire.
3-Accusé d’avoir corsé les conditions de visite de Khalifa Sall, Ismaila Madior Fall dément et donne le nom de l’auteur de la décision : « Je précise que le ministre de la Justice, encore moins le parquet, n’a compétence à prendre une telle décision. C’est le juge de l’application des peines qui a pris cette décision qui date du 11 février. Il faut poser la question à tous ceux qui vont rendre visite à M. Khalifa Sall ». Et je défie quiconque, aucune restriction n’a été apportée sur les conditions de détention du détenu Khalifa Sall » a soutenu le Garde des sceaux.
4-Massacre des Peulhs au Mali : Les frères Guissé invitent à une séance de prière vendredi prochain et à une marche jusqu’à l’ambassade du Mali samedi. Après Baba Maal, les Frères Guissé ne décolèrent pas après le massacre de 170 peulhs au Mali et veulent que toutes les bonnes volontés se sentent concernées pour dénoncer cette tragédie.
5-La polémique sur la série « Maitresse d’un homme marié » prend une autre tournure : Tange Tandian et Mame Makhtar Guèye ont échangé des propos aigre-doux après leur opposition sur la série du moment. Chacun menace de déballer ce qu’il sait de l’autre. Sur un autre plan, Fatou Sow Sarr et le Cadre unitaire de l’Islam comptent réunir l’Ong Jamra et les producteurs de la série autour d’une table pour discuter la semaine prochaine.
6-Incendies sans fin : Après les marchés Petersen, Tilene de Ziguinchor, Okaas de Touba, Central de Diourbel, HLM de Dakar, c’est au tour du marché de Tambacounda d’etre ravagé hier nuit par les flammes.
7-Le Sénégal remporte une victoire laborieuse contre le Mali : C’est sur une pelouse qui fait la honte des sénégalais que lions ont battu les aigles par 2 à 1 hier à Léopold Senghor. Les lions poussifs et sans créativité en dehors Kreppin et Sadio Mané n’ont pas convaincu grand monde.

Sencafeactu