HOUDOU BOUBOU DIA COORDINATEUR COJER DEPARTEMENT KANEL : « Nous rappelons à M. Abdou Karim Sall que Harouna Dia ne boxe pas dans le même ring que lui »
Lors du conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes, le Président de la République Son Excellence Macky Sall avait annoncé la création de 65.000 emplois dans l’immédiat dont 10.000 allouées au ministère de l’environnement et du développement durable.
La cojer départementale de Kanel à sa grande surprise, a appris que le ministre de tutelle en l’occurrence Abdou Karim Sall a contré passé les directives données par le Président relative à la transparence, à l’équité et à l’implication effectives de tous les acteurs de tout bord ( pouvoirs, oppositions, sociétés civiles ….) en octroyant des quotas discriminatives au niveau du département de Kanel par le biais de ses émissaires.
Par conséquent, la cojer départementale de Kanel fustige avec la dernière énergie les agissements politico-politiciens du ministre Abdou Karim Sall, et appelle solennellement le Président Macky Sall à le rappelle à l’ordre.
En outre, sur les ondes de la RFM le ministre Abdou Karim Sall en répondant à l’interprétation du conseil communal de la jeunesse d’Orkadiere, ne trouvant pas aucune excuse à sa forfaiture, a délibérément accusé M. Harouna Dia collaborateur et fidel ami du Président d’être derrière cette sortie. L’homme d’affaire et membre fondateur de l’APR qui a toujours soutenu le Président et qui continu de s’inscrire dans ses directives, n’est ni de près ni de loin impliqués une telle bassesse.
Nous rappelons à M. Abdou Karim Sall qui est un nain politique n’ayant gagné aucune élection. Connu pour ses nombreux scandales don le plus célébré les oryx de Ranérou, pour ne pas citer les nombreux rapports de l’ARMP (ARTP et MEDD) n’est pas une référence pour la jeunesse.
Par conséquent, nous rappelons à M. Abdou Karim Sall que Harouna Dia ne boxe pas dans le même ring que lui. Ce ministre ne doit pas être amnésique que le département de kanel a été bien acquis politiquement par le coordinateur M. Daouda Dia depuis 2009.
Cojer / Kanel