REVUE DE PRESSE DU 14 MAI 2019

A la Une : Le préfet de Pikine fait tuer le pitbull qui a déchiqueté l’enfant et d’autres chiens dangereux ; Un camion dérape et tue 4 personnes à Thiaroye ; Qui a libérer le trafiquant de médicaments Mamadou Woury Diallo ? la justice mise devant ses responsabilités.

1-Enième acte d’indiscipline aux conséquences tragiques : Un camion s’affaisse sur des piétons et fait #4Morts et des blessés dans un état critique. Un vieux camion classé parmi les camions devenus des cercueils roulants au vu et au su des autorités, a tué 4 personnes hier soir au niveau de Poste #Thiaroye.

2-Qui a fait libérer le trafiquant de faux médicaments #Guinéen Mamadou Woury Diallo ? Le procès des faux médicaments de #Touba tourne au scandale judiciaire avec le non comparution du complice de #BaraSylla. Le tribunal n’a pas de document concernant la libération de #MamadouWouryDiallo qui aurait bénéficié d’une grâce en début avril. Le juge a renvoyé le procès au 27 mai pour y voir clair.

3-Canicule inédite : les populations des régions hors de Dakar et de Saint louis ne savent plus quoi faire avec la chaleur exceptionnelle de cette année. Avec des températures comprises entre 40 et 47 degrés depuis le mois dernier, les habitants des régions du centre, du #Nord, de l’Est et du #Sud redoutent des pertes humaines si ça continue. Le sachet de glace est vendu dans ces zones entre 300 et 500 francs.

4-Le calendrier des examens rendu publique par le ministère de l’éducation nationale : Les épreuves physiques du Bac démarrent le #20Mai, l’Anticipé de #Philo le 29 Mai, le #CFEE est prévu le 18 Juin, les épreuves écrites du #Bac auront lieu le 1er Juillet et le #BFEM boucle le 16 Juillet.

5-#MackySall à Paris en classe économique sur #AirSénégal : Le Chef de l’Etat décolle ce matin à bord du pavillon national à destination de Paris pour assister à une rencontre de haut niveau sur les contenus haineux en ligne et le terrorisme. Cette rencontre est une initiative de Mme Jacinda Ardem Premier ministre de #NouvelleZelande et d’Emmanuel Macron suite à la tuerie de Christchurch. Son retour est prévu le 18 mai prochain.

6-Après l’attaque d’un garçon de #15ans et la mort atroce d’une dizaine de moutons, les juristes et populations demandent une intervention du gouvernement pour légiférer contre les #Pitbulls. Maitre Moussa Sarr et ses collègues demandent l’interdiction de ces chiens méchants. Le pitbull et d’autres chiens ont été abattus hier sur ordre du préfet de #Pikine.

7-Malgré l’alerte de la météo, les pêcheurs de #Soumbédioune comptent braver l’interdit : l’ANACIM annonce une houle dangereuse à partir de ce mardi jusqu’au jeudi sur les côtes sénégalaises. Les pêcheurs de Soumbédioune interrogés par la #TFM disent qu’ils iront en mer malgré le danger encouru.

Sencafeactu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *