ENVIRONNEMENT : Lancement du concept » Sunugal Zéro Dechet » à Dakar
Infosdakar-Le port autonome de Dakar en partenariat avec la mairie de Dakar a organisé un Clean Up Day ce samedi 18 Janvier à Dakar en partenariat avec une entreprise dénommée « SEN YOKKUTE » pour un »Sunugal zéro déchet ».
Ce concept a été initié par Mr Ibrahima Séne, styliste en haute couture dénommé SARTORISEN, en confectionnant des poubelles métalliques pour y déposer les ordures. Son but est d’apporter une innovation et sensibiliser tous les citoyens pour un Sénégal propre notamment la capitale Dakaroise. A cette occasion, le PDG de Satorisen invite tout le monde à y mettre du sien. « J’invite tous les entrepreneurs et tous les citoyens sénégalais à venir nous aider dans ce combat qui est un acte noble et innovant qu’on doit mener dès maintenant pour que le Sénégal soit le pays le plus propre dans l’Afrique » lance -t-il.
Sur cette même lancée se prononce Mme karea, l’initiatrice du projet « Sunugal Zéro Dechet ». Cette dernière n’est pas Sénégalaise mais elle a osé lancer ce projet « Sunugal Zéro Dechet ». « Le chemin est long mais on va le continuer, car nous les touristes, nous les étrangers, nous aimons le Sénégal et nous aimons que le pays soit propre et c’est la fierté pour tout le monde. Nous invitons tout le monde à y participer et cesser de croire que ce travail est strictement dédié à l’UCG, car la propreté commence par soi-même. D’où le Slogan « JE NE JETTE RIEN PAR TERRE » » a-t-elle soutenu. Sur ce, le maire de ville de Dakar Mme Wardini a remercié les acteurs et elle a manifesté son soutien pour la bonne cause.