NIANDANE : El Hadj Malick Gaye en mode cleaning Day
Infosdakar-Le directeur général de l’Agence d’Exécution des Travaux d’Intérêt Public du Sénégal (AGETIP) El Hadj Malick Gaye et maire de Niandane a respecté la volonté du chef de l’Etat en se rendant dans sa ville pour le cleaning Day.
«Je voudrais d’abord magnifier cette vision du chef de l’Etat Macky Sall qui a instruit les populations de sortir tous les premiers samedis des mois pour nettoyer tous le territoire national », a-t-il souligné. A l’instar de la communauté nationale, poursuit le maire, la population de Niandane est sortie aujourd’hui pour respecter les directives du président de la République. D’ après lui, au-delà de sortir tous les premiers samedi de chaque mois, ils essayent de faire mieux. « Nous avons déjà discuté avec les populations de notre commune qui ont accepté de sortir tous les jeudis de chaque semaine pour nettoyer la commune. Chaque jeudi, il y a une mobilisation au niveau communal et tous les dimanches au niveau des quartiers. Nous respecter mais nous essayons de pérenniser ces actions de salubrité publique», a-t-expliqué. A cette occasion, M. Gaye a salué la présence du préfet du département et le sous-préfet de l’arrondissement de Thillé Boubacar pour représenter le chef de l’Etat.
Selon lui, ils se sont rendu compte que tout le monde attendait ce mot d’ordre du Président de la République car tout le monde s’est senti concerné et s’est approprié du concept Cleaning Day. Même au niveau du primaire, du secondaire et du lycée, les élevés se sont mobilisés pour apporter leur pierre dans cet œuvre de construction nationale. Quant au Préfet, il a manifesté son soutien par rapport à la vision du chef de l’Etat à travers l’épine dorsale des populations au niveau local. « Je vois une population engagée derrière son maire. Je remercie aussi la présence des femmes qui sont la cheville ouvrière de cette activité », a-t-il conclu.