Ligue des Champions : Sadio Mané porte Liverpool en finale
Liverpool rejoint le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions ! En position favorable après son large succès 5-2 à l’aller, le club de la Mersey a validé sa qualification malgré sa défaite (4-2) sur la pelouse de l’AS Rome.
Après le festival de buts à l’aller, les deux équipes avaient encore envie d’offrir un beau spectacle puisqu’il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir les filets trembler dans cette rencontre. Mané profitait d’une passe ratée de Nainggolan, et interceptée par Firmino, pour ouvrir le score très après moins de dix minutes de jeu (0-1, 9e). Un avantage de courte durée pour les Reds puisque la Roma égalisait six minutes plus tard sur un but contre son camp de Milner (1-1, 15e). Un but gag puisque le milieu anglais prenait en pleine tête un dégagement de Lovren.
Il en fallait plus pour perturber cette équipe de Liverpool. Ambitieuse offensivement mais trop fébrile défensivement, la Roma craquait une deuxième fois, encore sur une erreur. La tête ratée par Dzeko sur un corner profitait à Wijnaldum (1-2, 25e). Le club de la Louve continuait tout de même d’y croire, alors que la frappe déviée d’El Shaarawy s’écrasait sur le poteau de Karius, mais les Romains rentraient aux vestiaires avec ce désavantage au tableau d’affichage. A la pause, la mission semblait impossible pour la Roma qui devait inscrire quatre buts sans en encaisser.
En tout cas, le club de la Louve faisait tout ce qu’il pouvait pour y arriver. Et sur un tir d’El Shaarawy détourné par Karius, Dzeko égalisait pour permettre aux Italiens de conserver un espoir dans cette partie (2-2, 52e). Derrière, la Roma poussait et aurait dû obtenir un penalty pour une main d’Alexander-Arnold qui échappait à l’arbitre, mais la fatigue commençait à faire son effet dans les deux camps et les tentatives manquaient de précision à l’approche de la fin du match.
Alors que Karius s’imposait face à Ünder et Dzeko, le gardien de Liverpool ne pouvait rien sur la frappe de Nainggolan (3-2, 86e). La fin de match était tendue, mais il fallait encore deux buts à la Roma pour ne pas être éliminée. Les Romains y croyaient avec un penalty de Nainggolan dans les arrêts de jeu (4-2, 90e+4), mais c’était trop tard et les Reds validaient leur billet pour la finale à Kiev le 26 mai prochain !