Infosdakar.com
ActualitéRevue de la PresseUne

REVUE DE PRESSE DU 19 FÉVRIER 2020

A la Une : Un autre monstre violeur en série démasqué à Joal : Tonton flingueur viole 4 élèves ; Le Sénégal envahi par des faux médicaments : plusieurs tonnes saisies en une semaine par la douane ; Après Coumba Kane et Awa Ndiaye, le principal du CEM Ousmane Ngom, Sadiouka Mbodj retrouvé à Touba.

1– Après Coumba Kane et Awa Ndiaye, Sadiouka Mbodj, qui était porté disparu à Thiès, a été retrouvé à Touba. Le principal du Cem Ousmane Ngom de Thiès, Sadiouka Mbodj, qui était jusqu’ici porté disparu, a été retrouvé. Il est actuellement à Touba. Sa famille s’apprête présentement à aller le récupérer. Il avait disparu depuis le dimanche dernier, aux environs de 15 heures. Et, depuis lors, il n’avait pas fait signe de vie. En quittant son domicile, il avait laissé son téléphone portable chez lui.

2– Viols en série : Un autre monstre démasqué à Joal. Tonton Louis viole 4 élèves âgés entre 9 et 10 ans à l’école Waly Diouf de Joal. Selon Libération, Louis Georges Etcheverry, 68 ans, a séquestré les filles dans une maison avant de les aligner et les violer à tour de rôle, fusil à la main.

3– Le Sénégal et la Mauritanie signent six accords : Le séjour du Chef de l’Etat à Nouakchott s’est terminée hier avec la signature de 6 accords dont une Convention régissant le régime fiscal et douanier applicable au projet de construction du pont de Rosso, la suppression des redevances que payent les pêcheurs sénégalais avec l’augmentation à 500mille licences de pêche accordées au Sénégal et un Arrangement technique relatif à l’organisation de patrouilles d’exercices communs entre les deux marines nationales. La construction du pont de Rosso est le projet le plus attendu par les populations des deux rives du fleuve Sénégal.

4– Les maitres coraniques excommunient le prédateur de Ouakam : Les maitres coraniques ne reconnaissent pas Habibou Guèye le présumé violeur arrêté à Ouakam la semaine dernière comme un des leurs. Selon Serigne Mansour Samb président de la fédération des daaras de Dakar, le prédateur est plutôt un charlatan et que ses agissements ne peuvent en aucun cas engager les maitres coraniques.

5– L’hôpital pour enfant Albert Royer au cœur d’une erreur médicale : Moustapha Djamil Ndiaye, un bébé de deux ans, a rendu l’âme des suites d’une opération chirurgicale. Selon sa famille qui s’est confiée à senenews, l’enfant de 2 ans souffrait de maux de ventre et a été opéré à l’hôpital Albert Royer, le 31 janvier passé. Il aura passé 10 jours mais à sa sortie, Moustapha ne pouvait plus déféquer. Il est décédé des suites de complications après. La famille indexe une négligence de l’hôpital Albert Royer.

6– Saisie record de faux médicaments : La douane de Kaffrine a fait une saisie de 1200 kg de faux médicaments. L’opération s’est déroulée hier dans la Commune de Diamagadio, département de Kaffrine à quelques encablures de la frontière avec la Gambie. Cette zone est desservie par des pistes rurales souvent utilisées comme voies de contournement des barrages douaniers situés sur les axes routiers.

7– La première dame victime encore d’usurpation d’identité : L’adresse twitter @MaremeFayeSall4, est une usurpation, selon Libération. En effet, se présentant comme étant la Première dame du Sénégal, l’individu derrière ce faux compte propose aux internautes de récupérer gratuitement, sous forme de don, divers objets disponibles au Bénin, notamment des téléphones, des ordinateurs, un collier en or ainsi qu’une carte bancaire associée à un compte bien fourni. Lorsqu’un internaute manifeste son intérêt, il lui est demandé d’envoyer les frais de livraison du « colis » ainsi qu’une copie de son passeport.

Sencafeactu