Infosdakar.com
ActualitéSantésociétéUne

COVID 19 : Beaucoup de Dakarois pour un maintien des communiqués journaliers à la radio et à la télé

Infosdakar-L’information selon laquelle,  le communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale sur la situation épidémiologique de la Covid 19 prononcé chaque jour, serait supprimé à la radio et à la télévision ne semble être rassurante pour beaucoup de Sénégalais. 

Dans un micro trottoir réalisé dans les rues de la capitale dakaroise ont permis de constater que la plupart des Sénégalais veulent toujours de cette fameuse annonce chaque jour à 10h

Informaticien dans une grande entreprise de la place, Abdoulaye se veut clair » cette annonce est très importante en ce moment, compte tenu de l’évolution de la pandémie. Elle reste aujourd’hui, le seul lien officiel entre nous le peuple et les autorités qui doivent nous informer de l’évolution de la maladie. Quoi qu’on puisse dire, ces chiffres fournis me semblent plus officiels que certaines rumeurs jamais confirmées. Donc, il faut le maintenir ».

Dans la même veine que le trentenaire Abdoulaye, Doudou mécanicien à Ouakam abonde dans le même sens. «  Chaque jour à 10h depuis le début de la maladie, je me connecte à la radio pour savoir ce qui se passe. Dieu sait que ses informations me paraissent très importantes car étant un relais sinon le seul officiel avec le peuple. Les supprimer serait grave »,  pense-t-il.

Mariama étudiante  en commerce  international  estime quant à elle que «   le format reste bon mais doit être amélioré avec une annonce permettant de mieux redéfinir les contours de la maladie et sa vraie évolution au Sénégal ».

Fatoumata vendeuse de cacahuètes se veut clair : «  on ne doit pas être privé des informations liées à cette pandémie. L’information à la radio et à la télévision tous les jours permet aux populations de continuer à accepter que la maladie est bien là et que les cas augmentent chaque jour. Donc, il faut se protéger ».

Ce vendeur de lunettes de soleil rencontré dans les dédales des ruelles de Yoff est d’avis que: «  tout le monde ne peut pas lire si le communiqué est seulement envoyé aux journaux. Il faut que tout le monde soit informé chaque jour ».

Une fourchette bien plus élargie de personnes interrogées laisse paraître, les mêmes craintes en cas de suppression de ce fameux communiqué du ministère de la santé et de l’action sociale qui depuis le 2 mars est le plus sûr lien d’informations sur la Covid 19.