Infosdakar.com
SportsUne

Départ de Zidane du Real Madrid : « Pour moi, pour tout le monde, il faut changer »

 

A la surprise générale, Zinédine Zidane a annoncé quitter le club madrilène, avec lequel il vient de remporter sa troisième Ligue des champions. Il dit ne pas chercher d’autre équipe dans l’immédiat.

 

Son arrivée avait suscité l’interrogation, son départ a provoqué la stupeur : Zinedine Zidane a mis brutalement un terme, jeudi 31 mai, à sa première expérience d’entraîneur, sur le banc du Real Madrid. En 879 jours, il a réussi ce que les légendes du jeu n’ont jamais fait en quarante ans de carrière, remportant trois Ligue des champions d’affilée, la dernière samedi 26 mai face à Liverpool.

L’effet de surprise a été total, dans un club où les secrets ne durent pas et où toutes les hypothèses les plus folles sont explorées chaque jour par les quotidiens sportifs

« Pour moi, pour tout le monde, il faut changer. » Zinédine Zidane a créé la sensation, jeudi 31 mai, en annonçant son départ du Real Madrid lors d’une conférence de presse convoquée en dernière minute au siège du club à Valdebebas, dans la banlieue de la capitale espagnole. Il assure ne pas « chercher d’autre équipe » à entraîner.

Une décision qualifiée de « totalement inattendue » par le président du club, Florentino Pérez, la mine défaite et présent à ses côtés en conférence de presse.

L’entraîneur français, à la tête du club merengue depuis le début de 2016, vient d’entrer dans l’histoire de son sport en devenant le premier technicien à remporter trois fois d’affilée la Ligue des champions, et cela pour sa première expérience sur le banc d’une équipe professionnelle. Il venait, en janvier, de prolonger son contrat jusqu’en 2020 au poste d’entraîneur du Real Madrid.