Infosdakar.com
ActualitéEducationUne

ECOLE MATERNELLE ROOSEVELT: Le Croissant-Rouge Turc décaisse des millions pour redonner le sourire aux enfants

Infosdakar-Bonheur, satisfaction, et réjouissance : tels sont les sentiments qui animent les élèves ainsi que le corps enseignant de l’école maternelle de la Croix-Rouge Sénégalaise Roosevelt sise au centre-ville.

En effet, ce Mercredi 02 Décembre 2020, lors d’une visite guidée pour faire l’état des lieux, Madame Dieng née Aminata Sall directrice de ladite école, a exprimé toute sa reconnaissance et sa gratitude au Croissant-Rouge Turc  qui n’a ménagé aucun effort  pour réfectionner ce temple du savoir qui existe depuis 1958 : « Je vous dis que pour rappel notre institution date de 1958 donc avant l’indépendance. Ce qui fait que chaque année, après chaque hivernage, la Croix-Rouge Sénégalaise réfectionnait nos bâtiments parce que c’était vraiment anciens pour pouvoir accueillir nos élèves.   Cette fois-ci,  avec l’avènement de Madame Bafou  Ba, présidente de la Croix-Rouge, on a eu à s’entretenir avec nos amis Turcs. Çà a créé une amitié et les retombés ont fait que l’école a été bien réfectionnée et bien embellie. On est là et nous sommes gâtés. Ils ont réfectionné tous les blocs de l’école maternelle », a-t-elle laissé entendre avec voix pleine d’émotion.

La générosité du Croissant-Rouge Turc  qui a décaissé des millions pour la réfection de la maternelle de la Croix-Rouge Roosevelt, a redonné le sourire à ces petits enfants qui sont l’avenir de demain.  Ils ont déployé tous ces moyens  dans le but de leur permettre de recevoir une bonne éducation dans un cadre beau et sein. Ce qui n’a pas laissé indifférente Madame Ba qui a adressé ses remerciements au nom de ces derniers. «  Les enfants sont contents et sont très bien accueillis dans cette institution de qualité. Les parents aussi sont très ravis de cette institution. Le corps enseignant dont moi-même ainsi que les anciens se sont déplacés jusqu’ici pour nous faire part de leur satisfaction par rapport à tout ce qui a été réalisé », a-t-elle déclaré.  C’est avec des remerciements et des sincères félicitations adressés à la délégation Turque ainsi qu’à la Présidente de la Croix-Rouge Sénégalaise que Madame Dieng  a terminé son discours avec le cœur rempli de bonheur et de joie.