Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré « Nous travaillons …
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré « Nous travaillons pour mettre à jour notre accord d’union douanière avec l’Union Européenne. »
Erdogan a prononcé un discours lors d’une réunion avec des jeunes entrepreneurs.
Le chef de l’Etat turc a assuré que son pays avait attiré, au cours des derniers mois, plus de 15 milliards de dollars de financements étrangers.
« Nous travaillons pour mettre à jour notre accord d’union douanière avec l’Union Européenne », a-t-il ajouté.
Erdogan a également parlé des difficultés économiques engendrées par la pandémie au niveau mondial avant d’affirmer qu’elle avait également permis de nouvelles opportunités.
« Bien que cette pandémie entraîne diverses difficultés, elle ouvre également de nouvelles fenêtres d’opportunités devant notre monde des affaires »
« À mesure que la pandémie diminuera dans le monde avec l’augmentation de la vaccination, l’élan pris par notre pays augmentera davantage », a-t-il souligné.
« Les entreprises turques font la différence par rapport à leurs concurrents avec des produits fiables de qualité et des prix compétitifs », a-t-il ajouté.
Il a notamment annoncé un nombre record de création d’entreprises en Turquie malgré la pandémie.
« Pour la première fois, selon les données de janvier à octobre, la part de notre pays dans les exportations mondiales a dépassé 1% pour atteindre 1, 03%. Le nombre d’entreprises créées en 2020, malgré la pandémie, a augmenté de 20 % pour atteindre 101 318. »
Pour le président turc, les investisseurs qui ont fait confiance à la Turquie vont continuer de gagner « comme ce fut le cas jusqu’à aujourd’hui ».
Il a de nouveau affirmé être absolument contre un taux d’intérêt élevé avant d’ajouter :
« Nous visons pour notre économie une structure de croissance durable et de haute qualité à long terme de notre économie. Nous avons fixé comme nouvel objectif pour 2021 de maintenir le déficit budgétaire à 3, 5% du revenu national. »