ENCOMBREMENT DE LA VOIE PUBLIQUE SUR LA CORNICHE : La DSCOS rappelle à l’ordre un privé
Il y avait un embouteillage monstrueux ce mercredi matin au niveau de la corniche à cause des travaux sur le site de l’ancien super marché Oballah à Fann Résidences . Une dizaine de camions stationnés tout au long ce chantier, ont empêché les usagers de vague à leur occupation.
En effet, ces travaux, entrepris par un privé, gênent la circulation sur cet axe très emprunté par les usagers de la route pendant les heures de pointe. La Dscos l’a sommé de revoir son planning et invite toutes les personnes à se conformer à cela .
Une fois informé, les hommes de la Direction de surveillance et de contrôle de l’occupation du sol ( DSCOS) se sont rendus sur les lieux pour faire un constat . Le Colonel Pape Saboury Ndiaye, directeur de la DSCOS et ses hommes ont demandé à ces derniers de libérer la route pour permettre aux usagers de circuler librement et ils les ont demandé d’arrêter les travaux, le temps de vérifier si le chantier est autorisé ou pas . Sur le mur, on peut lire ceci : « Arrêt DSCOS, 27/01/2021 ».
« On nous a informé ce matin de cette situation . Nous nous sommes rendus sur les lieux avec les agents de l’Ageroute. Chaque lundi et mercredi, on fait une patrouille mixte entre la Dscos et l’Ageroute car c’est l’Ageroute qui gère les routes classées », explique une source de la Direction de surveillance et de contrôle de l’occupation du sol que nous avons contacté.
A l’en croire, ils ont sommé les camions de libérer la voie et ont demandé d’arrêter les travaux en leur servant une convocation pour savoir si les travaux ont été autorisés ou pas.