Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

SOUTIEN A OUSMANE SONKO : Après Dakar et Paris, New York entre dans la dense

Les militants Pastef établis  aux Etats-Unis vont manifester ce mardi devant le Consulat du Sénégal à New York pour dénoncer l’injustice dont est victime  leur leader.  Ils emboîtent ainsi le pas à leurs  camarades Dakar qui ont affronté les policiers, hier.

Les soutiens au président Ousmane Sonko s’internationalisent. Après les militants du parti Pastef, les Patriotes de France qui se sont mobilisés, hier devant les  différents consulats du Sénégal en France, ce sont ceux de New York qui vont se mobiliser aujourd’hui devant le représentation diplomatique du Sénégal dans cette ville des États-Unis. A travers un communiqué, ils ont sonné la mobilisation et comptent se rencontrer pour, disent-ils « dénoncer l’injustice dont est victime », selon eux leur leader.

Dans le document, ils soutiennent que cette mobilisation va se dérouler dans le strict respect des mesures barrières, à savoir le port du masque et la distanciation social. Les militants et sympathisants de Sonko ont également promis de respecter les instructions de la Police. Il n’y aura donc pas de hauts parleurs et ils comptent ne pas bloquer les entrées piétonnes du consulat.