Politique : Bara Diouf tire sur Macky
« Bonjour très chers sénégalais et sénégalaise
La jeunesse a décidé de prendre son destin en main. Je suis très content par rapport à l’engagement des jeunes qui savaient que le Sénégal nous appartient. Je m’adresse aux responsables politiques de l’APR, vous êtes en campagne ?
Si le président Macky Sall veut faire un troisième mandat, il doit le dire aux sénégalais. Par ce que Me Abdoulaye Wade l’avait fait et il avait subi toutes les conséquences. Donc, s’il veut un troisième mandat qu’il parle avec la population. C’est plus sûr que de faire des meetings partout dans le pays.
Depuis votre premier mandat, vous n’avez rien fait, ça ne vous reste qu’un seul mandat, alors que c’est presque terminé. Donc le troisième mandat ne sera pas accepté par les Sénégalais. Vous les responsables de l’APR, vous savez bien que si le président perd le pouvoir vous tous, vous seriez emprisonné. Il y’a des gens qui ont des châteaux à l’aéroport, à Diamniadio, c’est vous qui occupez la majorité des parcelles. Donc il faut arrêter ce que vous faites, respectez les Sénégalais. Dans ce pays, bien vrai que vous faites ce que vous voulez pour le moment, mais une fois vous perdez le pouvoir, nous devons récupérer notre argent. Le président Macky Sall ne restera que trois ans, alors qu’il nous promet des milliards. Ces milliards seront divisés dans un cercle restreint, c’est honteux Monsieur le Président. Il faut nous dire la vérité, car les ralliements et les transhumances sont des signes d’une éventuelle préparation pour la conquête du pouvoir.
Ce qui vous reste, il faut essayer d’organiser des élections présidentielles, locales, législatives et que vous ne serez pas candidat. Vous pouvez créer vos candidats. Monsieur Macky Sall vous êtes averti ».
Bara Diouf responsable politique de Bokk Gis Gis à Mbacké