TOURNÉE AGRICOLE : Bougane Gueye Dany dans les zones de Niayes
Dans un contexte où l’employabilite des jeunes et le développement local sont d’actualités, les jeunes de Notto, Mboro, Lompoul sont sont confrontés à un grand désarroi. Un zone riche en agriculture qui peut contribuer à l’autosuffisance alimentaire dans le Sénégal qui est laissé en rade. C’est ce qui a pouser le leader du mouvement Guem Saa Boop à tenir une tournée dans les zones des Niayes qui souffrent énormément malgré les plusieurs hectares de terres cultivables mais qui n’arrivent pas à écouler leurs produits.
La population de la zone des Niayes est sortie nombreuse pour montrer leurs engagements et détermination envers la personne du Président Directeur Général du Groupe Dmedia et Président du mouvement Guem Saa Boop Monsieur Bougane Gueye Dany. « Nous sommes des jeunes hommes et femmes qui sont dans cette zone des Niayes et nous avons nos champs que nous cultivons pour pour survivre. Après les récoltes nous n’avons pas les moyens financiers et logistiques pour bien écouler nos produits souvent les produits restent jusqu’à pourrir. Nous avons besoin d’une grande salle pour pouvoir bien conserver nos produits agricoles. Nous avons perdus beaucoup sac d’oignons qui ont étés pourris après la conservation. Nous avons droit à l’accès à l’eau potable, l’électricité et la désenclavement de notre localité. Des ministres sont venus nous voir et jusqu’à présent pas de retour. Si le Président Macky Sall veut régler le problème de l’employabilite des jeunes il doit nous aidés pour la seule et simple raison car nous sommes des entrepreneurs, nous employons des gens qui travaillent. Nous faisons face aux danger de l’usine de l’ICS qui a pollué notre environnement. Nos terres cultivables sont menacés par des opérateurs immobiliers dont ont ne sais même pas d’où viennent t’ils. Nous avons besoin des gens comme le Président Bougane Gueye Dany qui fait une politique de développement durable pour toutes les couches sociales », a souligné un habitant de la zone qui a préféré gardé l’anonymat.
Sur ce, le Président Bougane Gueye Dany, a tenu à encourager et féliciter les habitants de la zone, « Nos agriculteurs subissent la concurrence des carottes Françaises et marocaines…Résultat des hectares de choux, d’oignons, de carottes et de pomme de terre en souffrance dans les zone de Notto, Mboro, Diogo et Lompoul « . Ainsi » Je vais vous assister dans tout les côtes mais si je vous dis que je vais régler votre problème, je suis entrain de vous jette des fleurs ce problème c’est avec vous d’abord qu’on pourrait régler vos problèmes. Vous devrez faire que vos jeunes soient assis où les décisions doivent se prendre » a fait savoir M. Bougane Gueye Dany.