Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

PODOR: Les leaders de Bby pour une nouvelle coalition pesante

Des leaders de Podor se sont réunis ce dimanche 06 juin 2021 au Cices. Il s’agit de Moussa SOW, maire de Walaldé, Ablaye Elimane Dia dit Kaladjio, maire  de Démet et  Ibrahima NGUETT, député de la Bby.

Infosdakar-Ces leaders de Podor ont ainsi lancé leur Coalition “gagnante” qui regroupe beaucoup de responsables politiques du département. Les initiateurs sont, entre autres Ibrahima Abou Ngueth de l’IPD et membre de la coalition BBY, Abdoulaye Élimane Dia, maire de Démet et Moussa Sow, maire de Walalde.

« Nous avons constaté que depuis deux ans, la suprématie du président de la République dans le département de Podor aux dernières élections est en train de connaître des soubresauts. Des soubresauts, des frustrés, surtout au niveau des jeunes qui reprocheraient aux dirigeants de la coalition ou de l’Apr dans le département leur gestion… Et nous, nous sommes conscients d’une chose : nous ne sommes associés à aucune activité », a précisé Moussa Sow. Et de poursuivre

« Alors, qu’il s’agit quand même de responsables qui ont derrière eux des milliers et des milliers de militants… Ces frustrés et toute cette léthargie qui a été constatée méritent  quand même une correction. Nous nous sommes érigés en sauveurs pour essayer de recueillir à la base, avec ces militants, toutes les aspirations qui sont en train de gagner du terrain, surtout dans l’électorat jeune. C’est pourquoi nous avons créé cette coalition. Et dans les prochains jours, après cette assemblée générale de lancement, c’est-à-dire une semaine avant l’arrivée du chef de l’Etat dans le département de Podor, nous allons tenir une assemblée générale qui va réunir les 22 collectivités territoriales départementales ». A l’en croire, il s’agit, d’après toujours le maire de Walaldé, “de préparer l’arrivée du président de la République, de lancer un appel à toute la population, à tous les acteurs pour un accueil triomphal du chef de l’Etat qui a beaucoup fait pour le département de Podor, notamment l’île à Morphil qui, aujourd’hui, est totalement désenclavé avec des investissements dans le domaine socio-économique, celui du développement. « Des infrastructures qui font aujourd’hui la fierté de ces populations. On va vers des élections locales et si rien n’est fait, on va vers un éparpillement de cet électorat. Ce qui sera préjudiciable à la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) », a-t-il conclu.