Semaine de l’enfant Africain : De chaudes larmes se versent au CICES pour l’adoption du code de l’enfant
Infosdakar- La 33eme édition de la semaine de l’enfant africain a été clôturée au CICES. Ainsi, les enfants désespérés de voir certains de leurs pairs vivre dans des conditions difficiles, ont versés de chaudes larmes, suppliant ainsi les autorités de s’activer pour l’adoption du code de l’enfant.
A cet effet, le ministère de la femme, de la famille du genre et de la protection des enfants en collaboration avec celui de la justice et les démembrements concernés, ont permis aux enfants, ainsi qu’aux autorités présentes de pouvoir se mettre au diapason des différents activités déroulées le long de cette semaine.
Pour Mame Goor Diouf secrétaire général du ministère de la femme et Mamadou Salif Sow secrétaire général au près du garde des sceaux chargé de la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance ont pris en compte les résolutions des enfants et de leurs encadreurs afin de résoudre les problèmes liés à la charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant en conformité au thème intitulé«30ans après l’adoption de la charte : accélérons la mise en œuvre de l’agenda 2040 pour une Afrique digne des enfants».