Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

COMMUNE FASS-GUEULE TAPÉE-COLOBANE : Bocar Bâ du Mouvement Sénégal 2035 annonce sa candidature

Le leader du Mouvement Sénégal 2035, Bocar Bâ sera bien candidat à la mairie de Fass-Gueule Tapée-Colobane pour les locales de janvier 2022.
Une candidature à la mairie de Fass -Gueule Tapée-Colobane vient d’être déclarée. Il s’agit du jeune Bocar Bâ, leader du Mouvement Sénégal 2035 qui a annoncé, samedi lors d’une cérémonie, sa candidature à cette commune du département de Dakar pour les prochaines locales prévues le 23 janvier 2022. Selon lui, sa candidature est motivée par le fait que partout dans la municipalité les gens réclament du sang du neuf. « Partout, quartier par quartier, grand-place par grand-place, dans les maisons, dans les marchés le seul mot qui revient est le souhait de voir du sang neuf pour une nouvelle ère », a-t-il dit dans son discours dans lequel il a déclaré sa ca candidature. Pour Bocar Bâ c’est dans cet impératif que de jeunes, responsables, dignes fils de la commune accompagnés par la sagesse des anciens et des aînés ont pris leur courage à deux mains pour tracer une alternative pour le renouveau.
Le candidat à la mairie de Fass-Gueule Tapée-Colobane a souligné que la plateforme avec laquelle il partira à ces locales a été mis en place en 2018, soulignant qu’avec ses camarades, ils ont pris le temps et le soin de voir toutes les couches de la société qui ont chacune contribué en idée et en proposition pour établir un plan de développement socio-économique de la commune. Il sera dénommé la voie du renouveau. Ce plan, selon lui sera basé sur une gestion inclusive et participative. « La voie du Renouveau va s’appuyer en premier temps sur les potentialités économiques de la commune et la capitalisation des différents acquis et en second lieu sur des partenaires avec la ville, l’Etat central et les partenaires de développement pour un montant de 21 milliards de francs CFA », a fait savoir M. Bâ. Ce budget sera orienté dans neuf domaines dont entre autres la santé, l’éducation, la formation, la culture, le sports.