FILS : 80 lutteurs passent avec succès la formation en garde rapprochée et sécurité
L’Association Formation Insertion des Lutteurs du Sénégal (FILS), a clôturé la formation des lutteurs en formation de garde rapprochée et de sécurité. Un événement riche en émotions car ces jeunes lutteurs ont une formation de plus.
« Nous les lutteurs, nous remercions du fond du cœur, Bamba Mboup Président du FILS et tous ses collaborateurs particulièrement Mme la directrice du 3fpt. Ils nous ont permis d’avoir une formation dans notre vie. Tout le monde le sait bien que la lutte est saturée maintenant. Tous les lutteurs ne peuvent pas lutter en une saison. Avec cette formation, nous aurons un métier pour contribuer à notre avenir. Nous lançons un appel au Président Macky Sall pour qu’il reçoive Bamba Mboup. Nous avons vu, tout récemment lors des manifestations comment les noms des lutteurs étaient sous les lèvres des gens », a fait savoir un récipiendaire.
Sur ce, Bamba Mboup a profité de l’occasion pour remercier ses collaborateurs et les formateurs qui ont fait un effort pour participer au développement du Sénégal. « J’ai pas les mots à par remercie le bon Dieu qui nous a permis d’atteindre les objectifs fixés par notre association. Je prie encore pour le repos de l’âme de Feu Mbaye Gueye ancien tigré de Fass qui est l’un des piliers de l’association. C’est ce qui nous a même poussé à donner son nom à cette promotion. C’est une fierté de regarder ces jeunes lutteurs qui ont une formation en garde rapprochée car seule la force ne peux pas faire l’affaire mais avoir une formation est très importante. Je remercie le directeur de l’emploi Modou Fall qui n’a aménagé aucun effort pour la réussite de cet événement. J’en profite pour lancer un appel aux bonnes volontés pour que ces jeunes lutteurs puissent trouver un emploi le plus rapidement possible », a dit Bamba Mboup Président du FILS.