Infosdakar.com
Sports

COUPE DU MONDE 2018 : Historique entre le Sénégal-Colombie

Le Sénégal et la Colombie, opposés, ce jeudi, lors de la dernière journée dans le groupe H, ont déjà fait matchs nuls (2-2), en amical chez les seniors et lors de la coupe du monde junior (1-1), avec des protagonistes encore présents dans les effectifs actuels.

 

En match de préparation à la coupe du monde 2014, la Colombie avait fait match nul lors d’une rencontre organisée le 30 mai 2014 à Buenos Aires (Argentine) contre une sélection A’ du Sénégal.

 

Aliou Cissé qui s’occupait de la sélection olympique avait été appelé pour conduire cette équipe composée de joueurs expatriés et de locaux.

 

Les Lions qui avaient voyagé dans « des conditions extrêmement difficiles », selon les protagonistes de l’époque, avaient réussi à revernir avec un nul 2-2.

 

Les buts sénégalais étaient marqués par Moussa Konaté et Cheikh Ndoye, tous les deux présents dans le groupe de Cissé à Russie 2018.

Saliou Ciss, présent dans le groupe, obligé de déclarer forfait, avait aussi joué cette rencontre amicale où la Colombie avait mené au score grâce à des buts de T. Gutierrez et de Carlos Bacca.

Dans cette équipe colombienne conduite par José Pékermann, certains sont présents en Russie : Santiago Arias, Abel Aguilar, José Quintéro, Carlos Sanchez, Carlos Bacca.

David Ospina, Juan Cuadrado et James Rodriguez, présents dans le groupe, n’avaient pas pris part à la rencontre.

En 2015, à la coupe du monde des moins de 20 ans, le Sénégal et la Colombie avaient également fait match nul 1-1, Mohamed Thiam avait marqué pour les Juniors sénégalais.

De ces deux sélections juniors, seuls Moussa Wagué (Eupen, Belgique) et Davindson Sanchez (Tottenham, Angleterre) sont présents au mondial russe.

 

APS