Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

Maodo Malick Diouf: La mairie de patte d’oie est perdue d’avance pour Benno

L’arène politique dans sa diversité s’ouvre à plusieurs domaines. En effet , à la veille des élections locales de 2022, le président de la République dans sa posture de numéro de l’APR, tête d’affiche de la coalition Benno Book Yaakar, avait déroulé une feuille de route pas trop appréciée par certains membres de son parti ainsi que ceux de la coalition présidentielle.
Dans sa décision de reconduire les maires sortants appartenant à la dite, le Président Macky se met à dos plusieurs responsables politiques.
À cet effet, Maodo Malick Diouf, ingénieur hydraulicien, responsable politique et conseiller municipal à la mairie de patte d’oie et à la mairie de la Ville de Dakar, du haut de ses années d’expérience, et de son ambition d’être le maire de la commune de patte d’oie, le sieur Diouf déçu de cette décision du président de la République de reconduire tous les maires appartenant à la coalition présidentielle se voit frustré.
Selon lui, cette décision a été très mal accueilli par plusieurs responsables dans certaines zones notamment lui d’autres acteurs jugeant le mandat de leur maire sortant très médiocre.
Dans cette lancée, la candidature du maire sortant dans la commune de patte pour les élections locales de 2022 est inadmissible. Il certifie que la mairie est «perdue d’avance» pour la coalition Benno Book Yaakar.
En affirmant qu’il voulait être candidat et maire de la patte d’oie, Maodo Diouf affirme que «banda Diop» n’a ni le poids politique, ni un bilan satisfaisant pouvant lui valoir un autre mandat à la tête de la mairie de patte d’oie.
Ainsi, face à plusieurs problèmes qui perdurent dans la commune ainsi que dans d’autres zones, il affirme que cette décision aurait dû faire l’objet d’études et de statistiques afin de pouvoir mettre l’homme qu’il faut à la place faut. Ainsi il affirme que face aux différents candidats à la mairie de la ville de Dakar, ainsi que sur la base des revendications, des attentes et des besoins des Dakarois, Abdoulaye Diouf Sar de par son parcours professionnel et politique, reste et demeure le meilleur profil pour le développement de la capitale sénégalaise.