Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

PIKINE : Abdoulaye Timbo annonce les démarrages des travaux de la construction des cimetières dans la semaine

Abdoulaye Timbo a informé aux populations  du démarrage  dans  la semaine des travaux  de la construction des cimetières de Pikine.  Il a fait cette déclaration  lors de l’Assemblée  générale  de la coordination des femmes de Benno Book Yakar de Pikine.    Ainsi  il a respecté   les instructions du Président de la République  qui  a demandé  la mise à disposition de 4 hectares et la prise en charge d’un milliard trois cents cinquante-neuf mille pour la construction effective des cimetières de Pikne.  

A cette  occasion, il est revenu  largement sur les différentes  infrastructures realisées dans la commune  durant son magistère. Dans le  domaine de la santé, il a parlé  de  l’inauguration récente de 3 blocs opératoires et d’un poste de santé totalement équipés, de  l’enrôlement de 10.000 personnes avec la Couverture Maladie Universelle, ainsi que de  la remise d’une couveuse à l’hôpital de Pikine.

Dans le domaine de l’éducation, il annonce les pourparlers pour la réalisation d’une université, la construction du CEM de Thiaroye sur Mer,  un travail sur une médiathèque avec 10.000 ouvrages disponibles, plus 3000 bourses d’études alloués aux habitants de Pikine. Dans le domaine de la culture,  il promet la mise en place d’un collectif qui tente à militer pour la synergie des acteurs culturels.

Guinaw rail n’est apparemment pas omis dans son  discours car le maire annonce la construction d’une grande maison des femmes ainsi que le siège du conseil départemental de la jeunesse. Dans le domaine du sport, il cite deux tribunes au sein du stade Alassane Djigo et le terrain multifonctionnel construit dans la commune de  Pikine Ouest.