Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

Locale 2022: Pape Diop dit «oui» à la « PERLE » de Pierre Goudiaby Atépa

Locale 2022: Pape Diop dit «oui» à la « PERLE » de Pierre Goudiaby Atépa

Le Président du Parti Book Guis Guis et son équipe de campagne ont effectué une visite de proximité au domicile de Pierre Goudiaby Atépa. Cette rencontre a été une occasion pour le pionnier de l’architecture sénégalaise de s’exprimer sur les importants projets numériques qu’il propose au prochain Maire de Dakar.

Le projet intitulé  « Dakar ville nouvelle » ou  » Dakar ville intelligente », vise  l’accélération du  développement numérique. Ayant suivi avec intérêt cette présentation qui met en avant le « mémorial du Diola » au large de la place du souvenir avec la particularité d’être réalisé en pleine mer, prenant en compte l’école d’architecture, l’école des arts et la place des artistes cette logique , l’architecte de renommée internationale pose une importante doléance qui n’est rien d’autre que la prise en compte de l’espace restante de la corniche pouvant ainsi être  bénéfique pour les Dakarois.  Sur ce, affirmant avoir pendant très longtemps cheminé avec l’ancien maire de Dakar et futur Candidat à la  mairie de la ville, Pierre Goudiaby Atépa a accueilli un Pape Diop honoré et très convaincu par les chefs-d’œuvre présenté par cette élite architecturale.

Ainsi, le Président du Parti Book « Guis Guis », soutient  avec certitude que, ce grand Monsieur qui est  Pierre Goudiaby Atépa, a consacré énormément de temps de réflexion pour la ville de Dakar. A cet effet, il déclare que, cet homme s’est beaucoup  investi pour sa bataille menée pour la cause de la corniche et du cadre de vie de la capitale sénégalaise. 

En s’autoproclamant « Maire virtuel », Atépa en un grand visionnaire, déclare avoir reçu la visite de Barthélémy, du ministre et candidat Abdoulaye Diouf Sarr, il dit attendre celui du maire Sortant Mme Rose wardini, qui selon lui à eu dans le cadre de ses activités à faire appel à ses services pour une collaboration durable.

En phase avec Atépa, Pape Diop déclare avoir eu une vision similaire à celle de l’architecte en décidant de devenir candidat à la mairie de Dakar, un projet  qui était d’ailleurs présenté sous forme d’exposer lors de son investiture, et trouve plus l’utilité de l’élaborer avec un aussi grand et large projet proposé par le principal auteur des plusieurs grandes édifices Dakarois. 

Dans cette logique, il trouve, cette idée de construction sous-marine, à la mode et très avantageux. En rappelant son initiation du parking sous terrain de la place de l’indépendance, le maire Pape Diop, en énumérant les projets réalisés avec la collaboration de Atépa notamment la place du souvenir  espère avoir une deuxième opportunité de retenter l’expérience tout en soulevant l’importance de l’ouverture numérique dans le développement du monde.