Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

PARCELLES ASSAINIES : Moussa Sy furieux contre Benno Book Yaakar

Le Candidat de la coalition Benno Book Yaakar aux Parcelles assainies a reçu le coup de tonnerre de sa vie. En effet, les parcelles à l’honneur pour le cap final de la  caravane organisée par la coalition présidentielle Moussa Sy, après beaucoup d’efforts consentis pour réussir à combler le pari de la mobilisation et de l’organisation a vraiment été déçu.

En plus de la redoutable mobilisation des militants présents au Meeting de la coalition « Sénégal 2035 » dirigé par le ministre d’État Mame Mbaye Niang,  qui a eu lieu le même jour, à la même zone ainsi qu’à la même  heure et tous de blanc vêtus à l’instar de ceux présents au rassemblement de  Benno organisé au Stade flambant neuf  des parcelles assainies, Moussa Sy  s’est senti trahi par  d’autres participants faisant partie de la même coalition

Après plusieurs tours d’horloge à attendre l’arrivée de Abdoulaye Diouf Sarr, Candidat de Benno à la mairie de la ville de Dakar, et de son coordonnateur et ténor des parcelles assainies Amadou Ba, les militants ont fini par se lasser et ont finalement déserté petit à petit les tribunes de leur nouveau «joujou» sportif. Face à une prétendue entrée de nervis sous les ordres  du «missi» et Candidat à la mairie de Médina, Cheikh Ahmed Tidjane Bâ, le maire sortant Moussa Sy a vu son stade se vider de son monde. Sur ce, il s’est  montré furieux et a  déclaré sans état d’âme que cette situation n’est que le fruit d’un « sabotage » qui renverrai apparemment vers une conspiration de ses camarades et vis à vis de la même coalition.

Ceci fait la commune des parcelles assainies une zone politiquement sensible et complexe à plus d’un titre.