Infosdakar.com
Diaspora

Trafic de drogue en Italie : Un Sénégalais de 16 ans avale 24 boulettes d’héroïne pour échapper aux forces de l’ordre.

Pour filer entre les mains des policiers italiens à Gênes, un jeune dealer sénégalais âgé de seulement 16 ans, a préféré avaler sa marchandise, 24 boulettes d’héroïne qu’il détenait par-devers lui.

Les faits remontent au vendredi 18 février dernier, ce jeune, sans domicile fixe avec des antécédents de résistance à un agent public rodait de manière suspecte aux alentours du secteur de via di Pré et vico Largo. C’est là-bas qu’il a été surpris en train de vendre de la drogue, rapporte  » Liguiranotizie ».

Ainsi, du moment où l’acheteur a été appréhendé, d’autres policiers se sont lancés sur la piste du dealer. Après avoir été coincé, ce dernier s’est déchaîné allant même jusqu’à donner un coup-de-poing à un des officiers de police qui le maîtrisaient, il profitera de cet affrontement pour faire disparaître sa drogue, avant d’être menotté.

Selon le Quotidien, après la fouille effectuée avec l’aide de l’unité canine, aucune présence de drogue n’a été détectée, ce qui laisse croire aux agents qu’il y a ingestion de paquets de stupéfiants.

Une thèse bel et bien  confirmée par les examens d’analyse de l’hôpital Galliera qui ont montré la présence de pas moins de 24 corps étrangers dans l’intestin du jeune sénégalais.

Toujours selon les informations du Quotidien, le jeune était aussi en possession de 236 euros, probable fruit de son activité illégale, de deux cartes mémoire SD et d’une carte SIM de téléphone portable issu d’un vol.
Face à la situation, les agents de la police judiciaire ont convenu avec le magistrat l’arrestation du mineur et sa garde à l’hôpital où il a été détenu pour assurer sa sécurité jusqu’à l’expulsion des ovules.

Le lendemain de son admission, le jeune a de nouveau essayé de s’évader en frappant encore une fois ses gardes, ce qui a poussé le juge des mineurs à valider son arrestation et ordonner sa détention provisoire en prison qui sera effectuée à l’issue de l’expulsion de toutes les boulettes d’héroïne.