Infosdakar.com
ActualitéSports

Mercato : Un vent de fin de bail souffle entre Liverpool et Sadio Mané…

Le contrat de l’attaquant sénégalais Sadio Mané expire en 2023 et un rapport indique que FSG (Fenway Sports Group), propriétaire de Liverpool, veut le vendre cet été afin de financer le contrat de Mohamed Salah.

Le contrat de Mané, comme ceux de Salah et Roberto Firmino, expire à la fin de la saison prochaine. on ne sait pas s’il sera renouvelé. Alors que toutes les spéculations ont porté sur Salah et sa situation (et dans une moindre mesure sur Firmino), peu de choses ont été dites sur l’avenir de Mané.

Salah en selle, Mané sur le marché

Selon liverpool.com visité par Senego  citant Football Insider, FSG ” veut que Mané quitte le club à la fin de la saison.
Le même site Internet affirme que les propriétaires de Liverpool sont entièrement concentrés sur le renouvellement du contrat de Salah, et qu’une partie de l’argent reçu pour Mané servirait à payer le nouveau contrat de Salah.

Liverpool a déjà la deuxième masse salariale la plus élevée de la Premier League. Renouveler le contrat de Salah, qui touche déjà 200 000 £ par semaine, coûtera sans doute très cher à Liverpool. Donc, des sacrifices devront être faits.

La réflexion de FSG

L’argument pourrait être que le sacrifice pourrait être Firmino, mais le Brésilien, qui est sans doute un meilleur joueur que Mané, est légèrement plus âgé que lui. Cela signifierait que Liverpool ne récupérerait pas la même somme d’argent en vendant Firmino que pour Mané.

Pour garder Salah, Mané est probablement celui qui doit partir.

Un très bon début d’année de Mané

Sadio Mané,  favori des fans de Liverpool,  a connu un très bon début d’année 2022.

La star sénégalaise a mené son pays à son premier titre de l’histoire de la Can, en battant l’Égypte de Mohamed Salah aux tirs au but.
En Premier League, il a marqué quatre buts en quatre matchs depuis le début de l’année et vient de remporter un autre trophée, avec Liverpool qui a remporté sa première EFL Cup de l’ère Jürgen Klopp.