BAL – Parfait Adjuvon après la défaite du Duc: “Nous n’avons pas du tout défendu (…) les erreurs se payent cash”
Parfait Adjivon explique la défaite du Duc, battu hier par le SLAC (70-85) lors de la première journée de la BAL. Le Technicien sénégalais, face à la presse, a estimé que ses joueurs n’ont pas bien défendu. Mais il ajoute qu’il n’avait pas beaucoup d’informations sur son adversaire.
“Nous avons surtout flanché au niveau de la défense. Nous n’avons pas du tout défendu. C’est normal de perdre ce match dans la mesure où nous devons 16 points à l’adversaire, 6 pertes de balles et 14 points sur secondes chances. A ce niveau de la compétition, les erreurs se payent cash. Maintenant nous allons revenir en force. Il faut oublier ce match et essayer de se rectifier”, a-t-il laissé entendre après le match.
Remontada du S.L.A.C
Les étudiants de Dakar ont été renversés par le club guinéen qui s’est réveillé au bon moment. “Comme vous le constatez c’est en deuxième mi-temps que nous avons perdu le match surtout au troisième quart temps où nous sommes mal entrés dans le duel. Un 15-0, un 15-2 un 15-3 cela ne se pardonne pas à ce niveau de compétition. Il faut reconnaître aussi que nous avons en face d’une équipe qui avait des joueurs que nous ne connaissions pas, que nous n’avions pas pu squatter. Nous n’avions pas les listes”, a révélé Sir Parfait.
Corriger et revenir plus fort
Parfait promet de revenir plus fort. “Notre objectif reste intact. Il n’y a plus à calculer. Il faut aller chercher les trois, quatre victoires. C’est possible. Il faut jouer sans complexe. On va corriger surtout au niveau de la défense pour pouvoir revenir et atteindre notre objectif”.
Dans la poule de 6, le Duc doit figurer parmi les 04 premières pour se qualifier à l’étape de Rwanda en mai prochain.