Rufisque : 8 pêcheurs portés disparus depuis le 2 mars.
La mer continue de faire des victimes au Sénégal. 8 pêcheurs sont portés disparus depuis le 2 Mars. La pirogue qui a quitté le Port autonome de Dakar, a chaviré au large de Dakar.
À Arafat Rufisque, l’atmosphère est très lourde depuis le 21 février 2022. Sur les lieux, angoisse et tristesse se lisent sur les visages des habitants de Arafat.
« Depuis des jours, on est là. On est une famille de pêcheurs, on vivait dans un quartier traditionnel Lébou de Rufisque, Thiawlène. Mais avec l’avancée de la mer, on a été obligé de déménager à Arafat. Mais depuis des jours, on ne dort plus. Mes très chers enfants ont disparu. On n’a plus de leurs nouvelles et leur bateau est introuvable », a-t-il déclaré.
Ainsi ajoute-t-il, « la disparition de pêcheurs en haute mer est une nouveauté. Je suis un ancien pêcheur. S’il nous arrivait d’avoir des ennuis en mer, on pouvait toujours trouver de l’aide facilement. On ne naviguait pas aussi loin que les pêcheurs d’aujourd’hui (…) ».
Face à cette situation ces derniers s’accrochent à toutes les hypothèses pour trouver la force d’espérer.
« On garde toujours espoir qu’ils soient sains et saufs quelque part (…) mais il faut que les recherches s’intensifient et se poursuivent ».
Le marine a été alertée et les recherches ont débuté depuis quelques jours, mais leurs efforts n’ont encore rien donné.
Source : Vox Populi