Infosdakar.com
ActualitésociétéUne

Malick Gueye : « Ce qui s’est passé aujourd’hui est regrettable (…) Mme Dionne Soce Diop est la seule qui… »

Malick Gueye était l’invité dans la grande émission « Édition du soir » de xibarubambouck, le dimanche 27 Mars. Il a abordé plusieurs questions relatives à sa carrière politique, son bilan des locales… Il a, aussi donné son point de vue sur les investitures aux législatives de juillet 2022, non sans décrier le « comportement irresponsable » de certains leaders de la mouvance lors de la visite de l’émissaire du Président Macky Sall, Ndeye Saly Diop Dieng.

« J’étais un militant. Mais par la grâce de Dieu et mon efficacité j’ai pu devenir un responsable politique de Benno Bokk Yaakaar à Koungheul. Ma position m’ouvre la voie d’un leader né qui défend sans relâche les intérêts de la population« , souligne-t-il. Ce qui, selon lui, l’a poussé à s’allier avec Mame Sette Seck aux élections locales où ils n’ont pas gagné le maire Elhadji Mohamed Dieng.

« Mauvaise » posture…

« On a remporté les élections locales… Sans moyens, nous avons réussi à convaincre un grand nombre d’électeurs de la commune de Fass Thieckene« , selon M. Gueye qui accuse le maire de profiter de la « mauvaise posture des citoyens pour mener son opération d’achat de conscience. Il a casqué des millions, des matériels dans le début de forcer son passage, ce qui n’est pas une attitude d’un bon leader« .

Incident à Koungheul…

« Ce qui s’est passé aujourd’hui est regrettable, il faut que certains responsables sachent raison garder. Tout le monde sait que la meilleure candidate reste et demeure Mme Dionne Soce Diop… Elle est la seule qui maintient en vie le parti présidentiel depuis 2017. Elle a remporté les législatives de 2017 et les locales de 2022 pour une responsable qui a su conserver sa base après avoir perdu sa direction générale pendant des années« , renchérit-il.

La « patronne » du département…

Il poursuit : « Les élections à venir sont très précieuses pour le Président Macky Sall et donc qu’il doit impérativement faire le bon choix. Aujourd’hui la patronne du département de Koungheul c’est Mme Dionne Socé Diop. Elle est la seule capable à maintenir les bons résultats… Comment peut on investir un responsable qui n’a même pas gagné son bureau de vote aux élections locales passées ?«