Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

Meeting de ralliement à l’Apr : Djibril Wade acte sa transhumance…

Mouhamed Djibril Wade a officiellement acté sa transhumance dans la mouvance présidentielle. Lors d’un meeting, le maire de Niary Tally/Grand-Dakar/Biscuiterie (Ngb) avec la présence des ministres Mor Ngom, Abdoulaye Sow, Augustin Tine, a déclaré désormais qu’il compte cheminer avec Macky Sall.

Ce n’est plus un secret. Djibril Wade quitte le Parti démocratique sénégalais (PDS), pour la mouvance présidentielle. La décision a été officialisée lors d’un meeting de ralliement ce samedi à Niary Tally. C’est suite également a une décision de Macky Sall qui lui a donné le récépissé du terrain de Ngb considéré désormais comme d’utilité publique par un décret.

« C’est un fils de Me Abdoulaye Wade qui vient de rejoindre un autre fils de Abdoulaye Wade », a soutenu d’emblée le maire sous la bannière de Wallu. Djibril d’expliquer que la vision de Me Abdoulaye Wade est en train d’être réalisé par Macky Sall qui a été remercié par Karim Wade après avoir baptisé le nouveau stade au nom de l’ancien chef de l’État », poursuit-il.

« Et, c’est la raison pour laquelle je prends mes responsabilités en tendant la main à Macky Sall qui a tendu la tienne à Me Abdoulaye Wade. Ce qui va jeter les bases du regroupement de la famille libérale. Certains oublient que BBy fait partie des coalitions qui m’avaient porté comme maire après la mort de l’ancien maire de Niary Tally. Et qu’en 2017 aussi la Ngb avait voté pour Amadou Bâ », renchérit-il.

Le président du club Niary Tally a déclaré qu’ils vont tout faire pour donner à Macky Sall la majorité à l’Assemblée Nationales.