Cem Issa Laye de Camberène: Démarrage des activités culturelles sur fond de sensibilisation contre la violence à l’école
Le Cem Seydina Issa Laye de Camberène a, officiellement, procédé, ce 3 juin, à la cérémonie de lancement de ses activités culturelles. L’événement s’inscrit dans le cadre des activités du gouvernement scolaire et de la plateforme nationale pour La Défense de l’éducation et des valeurs. En effet, les activités ont démarré depuis le 01 juin avec la présence du directeur du centre d’éducation et de formation environnementale Gora Niang et du ministère de l’environnement et du développement durable. Une journée de reboisement et d’assainissement s’est tenue, à l’occasion, renforcée par une Conférence sur le climat. Dans ce sillage, le président de la plateforme nationale pour La Défense de l’éducation et des valeurs et le coordinateur du gouvernement scolaire, Bassirou Sy ont saisi la tribune pour rappeler l’intérêt du thème de l’édition inscrit sur le sceau de « la problématique de la violence en milieu scolaire , quelles solutions. »
« Les violences qu’on a observées ces temps-ci dans l’école sénégalaise, notamment, à karang sont l’objet de la cérémonie et c’est dans cette perspective qu’est née la plateforme nationale et ce forum s’inscrit pour La Défense de l’éducation et les valeurs », a expliqué Bassirou Sy.
Pour sa part, le maire de la ville de Doune Pathé a invité les parents d’élèves à soutenir les élèves et les professeurs, de promouvoir l’enseignement mais aussi la paix et les valeurs anciennes.
Pour rappel le maire de la ville et les personnels de l’école ont donné 2, 200 millions FCFA pour redorer le blason de l’école et augmenter les salles de classes.
Ndeye awa ndiaye