Infosdakar.com
ContributionUne

Enseignement : L’autre bataille qu’il reste à gagner (Professeur Ameth Saloum Fall)

Bonjour , bonjour mes très chers collègues, vaillants soldats du savoir, mes pairs de tout bord, ziar.
Permettez-moi d’adresser mes vives félicitations à tous les Secrétaires Généraux, à l’ensemble des directoires, à tous les collègues qui se sont battus pour obtenir de meilleures conditions de vie , merci à tous et à toutes!
Cependant reconnaissons qu’une bataille nous reste à gagner: celle de l’opinion. Laquelle opinion souvent prompte à nous arracher les dents et sans retenue.
Alors pour livrer et gagner cette bataille, nous devons nous employer à être plus exigeants et plus consequents avec nous -mêmes en ne prêtant pas le flancs face à nos élèves, aux parents ( nous en faisons partie) et face à nos administrations respectives.
En quoi faisant????
Travaillons davantage, croyons fermement à notre corporation, à notre métier, rendons performants nos apprenants, donnons -nous plus de personnalité et adoptons partout ( en classe, à l’école et ailleurs) la posture qui sied à notre rang .
Comprenons que les actes que nous posons chaque jour et partout sont attentivement regardés par par l’opinion qui ne cesse de nous juger sans comprendre donc œuvrons pour notre image et travaillons avec fermeté, engagement, passion pour faire de nos apprenants des personnes qui demain, nous regretteront agréablement pour nous avoir eus comme des enseignants modèles et incomparables.
Pour en finir j’ose croire que nous tous, braves soldats du savoir, nous ne sommes pas tombés dans ce métier comme un cheveu dans la soupe donc aimons-nous et travaillons ardemment. Tout en sachant que nous y sommes déjà mais poursuivons la bonne œuvre pour le bien de nos enfants et pour le bien de notre nation.
FALL Hamet Saloum professeur de langue et civilisation espagnoles.