Infosdakar.com
sociétéUne

Coupure d’électricité de deux minutes au King Fahd Palace: D’autres simples questions à se poser

Hier au moment où le Président du Groupe de la Banque mondiale faisait son discours à l’occasion de la réunion de Haut niveau organisé à Dakar en présence de plusieurs Chefs d’Etats une coupure d’électricité est intervenue suscitant une réaction de Monsieur le Président de la République qui réclame des sanctions !!!

Selon le Président Macky Sall il y’a quelqu’un qui n’a pas fait son travail.

Ce vendredi matin des quotidiens ont parlé de sanctions à l’endroit de certains responsables de la Sénélec pourtant connus pour leur engagement leur professionnalisme et leur probité. 

Au regard de ce traitement réservé à cet incident nous sommes tentés de nous poser d’autres simples questions. Autrement dit comment en de pareilles circonstances des personnes mal intentionnées peuvent-elles imputer la responsabilité à la Sénélec sans se poser des questions qui à leurs tours méritent des interrogations.

1/Comment un hôtel de cette dimension connu partout dans le monde peut-il se passer d’un groupe électrogène qui puisse immédiatement prendre le relais en cas de délestage ? 

2/Est-ce que les responsables de cet hôtel avaient prévenu la Sénélec de la tenue d’un tel événement ?

3/Est-ce que le service du protocole de la Présidence avait appelé la Sénélec demandant à ce que tout ce secteur soit mis hors délestages ?

4/Est-ce deux minutes de délestage doivent gâcher tous les gros efforts fournis jusqu’ici par la Sénélec qui, depuis quelques années a fait de grands bonds ?

5/Pourquoi hâtivement penser que Monsieur le Président de la République en parlant de sanctions s’adresse à la Sénélec et lui fait porter la responsabilité pleine et entière?

Actuellement tous les sénégalais de bonne foi reconnaissent que la Sénélec société nationale malgré la crise énergétique mondiale s’est résolument engagée à doter notre pays  d’infrastructures de haute technologie pour permettre à tout sénégalais d’avoir accès à l’électricité 

Ainsi l’accès universel à l’électricité deviendra bientôt une réalité au Sénégal  à travers des politiques bien pensées par le top management de la Sénélec

Sénégalaises sénégalais la Sénélec travaille pour nous !!!

Un constat général fait par tous les sénégalais de tout bord politique !!!