Infosdakar.com
ActualitéUne

Imam Abdoul Aziz Sy:  » un imam doit jouer le rôle de médiateur social »

Le  rôle de l’imam dans la société a commencé depuis 1917. Nos grand parent en tant que imam ont joué un rôle de médiateur sociaux. Ils ont apporté leur contribution dans le développement économique et social. Pour toutes ces raisons le Sénégal n’a pas à envier qui que se soit dans le domaine religieux. Du moins selon imam Abdoul Aziz Sy du pôle religieux du comité électoral BBY du département de Pikine. Il s’est exprimé en marge d’une formation des imams pour les impliquer dans la campagne électorale.
A l’en croire il ne s’agit pas de faire que du bruit, mais des choses importantes qui peuvent intéresser les acteurs. Les imams sont des citoyens à part entière et il faut les chercher et les impliquer dans ce qui se fait. C’est la proposition du pôle électorale du département de  Pikine. 
Selon Abdoul Aziz Diop il leur faut des subventions pour accompagner les maîtres coraniques dans la formation. Ces derniers jouent un rôle de mission publique qui est une mission régalienne de l’Etat, la formation et l’éducation sont du domaine de l’Etat mais les maîtres coraniques l’accompagne dans la construction de l’avenir des jeunes. Il ajoute que  ces derniers doivent accepter la modernisation des darhas.  » On en peut plus avoir les mêmes pratiques qu’en 1900. Nous sommes dans un monde qui a des urgences. On ne peut plus apprendre le coran et partir mais il faut y associer un métier,une profession.on ne doit pas être imam et tendre la main » conclut-il.