Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

Nouveau Gouvernement : Les Fatickois réclament le grand retour de Cheikh Kanté 

Cheikh Kanté est toujours dans les coeurs des Fatickois. D’ailleurs, ils sont nombreux dans la capitale du Sine à réclamer son retour dans le gouvernement. Cet amour entre l’ancien directeur général du Port Autonome de Dakar et les Fatickois n’est pas un hasard. L’homme politique s’est beaucoup donné pour sa localité. Nombres de jeunes et de femmes ont obtenu un emploi grâce à lui.  » Il a offert du travail à un nombre important de jeunes, accompagné les femmes dans leurs activités et surtout booster les détenteurs de petits projets dans leurs activités » renseigne-t-on.


Autres interventions du docteur, le social. Le quartier Ndiandiaye par exemple est doté d’une Mosquée de dernière génération.   » Keul- Kheweul » est aussi un concept qui alloué 500.000Fcfa à chaque groupement de femmes constitué de toute la région. L’idée étant de les accompagner dans l’achat de chaises, bâches et autres. Ces activités sont génératrices de revenus. 100 motos Jakarta ont été offert aux jeunes.Une manière pour le docteur Cheikh Kanté de soutenir la politique d’emploi des jeunes du Chef de l’Etat. A l’occasion des fêtes religieuses les familles démunies reçoivent aussi de l’ assistance en numéraire.


Directeur général du Port Autonome de Dakar depuis le 9 mai 2012 , Cheikh Kanté a toujours été considéré comme une solution au  problèmes des Fatickois voire de beaucoup de Sénégalais. A noter que pendant la dernière campagne des élections législatives, il a accueilli en grande pompe la tête de liste de la coalition BBY, Mimi Touré avec une forte mobilisation. Ainsi il a montré sa suprématie devant des ministres et directeurs généraux…..

Awa Ndiaye (Correspondante à Fatick)