Revue de presse du 30 juillet 2018
Absence de pluies à Dakar et Diourbel, les noyades, le bac, la politique le sport, sont entre autres les sujets marquants de l’actualité du 30 juillet 2018.
-Absence de pluies : Inquiétudes dans les régions de Dakar et Diourbel. Les Lébous du Cap Vert ont fait le fameux bawnaan à Rufisque, les séreres de Bambey ont tenu ce week end une cérémonie traditionnelle pour implorer le ciel de pleuvoir.
– Noyades : 4 jeunes adolescents sont morts noyés en 6 jours en banlieue, ce qui fait 21 jeunes emportés par la mer depuis le début des vacances au Sénégal.
-Bac 2018 : les chiffres qui inquiètent. 82% des admis sont des littéraires, le ministre Mary Theuw Niane préoccupé, comme les dernières années, 70% des candidats au bac seront recalés.
-Politique : Le président de Pastef, Ousmane Sonko a lancé hier son parti à Dakar avec une mobilisation impressionnante. Il n’a pas encore déclaré sa candidature préférant chercher une coalition pour battre Macky Sall.
-Présidentielle au Mali: 8 millions d’électeurs étaient inscrits pour élire leur président hier. Cette élection dont les tendances sont attendues ce lundi est cruciale pour la sécurité de la sous-région.
– Lutte avec frappe : Eumeu Sène chipe la couronne du roi de l’arène à Bombardier. Il est devenu roi de l’arène en terrassant Bombardier après combat d’environ de 2 minutes.