Infosdakar.com
PolitiqueUne

Compagnonnage avec Macky et Idy : Maïmouna Bousso ne regrette rien 

Maïmouna Bousso est désormais une figure reconnue de la coalition Yewwi Askan Wi, dont elle est membre de la Conférence des leaders. Pourtant, cette femme politique, connue pour son franc parler, n’est pas une novice. Elle a même cheminé, par le passé, avec Idrissa Seck et Macky Sall. Invitée du Jury du Dimanche de I Radio, elle est revenue sur ce chapitre de son parcours politique.

 « Je ne regrette pas d’avoir élu le Président Macky Sall, indique la Présidente du mouvement “Forces Citoyennes”. En 2011, je faisais partie des pionnières de cette lutte contre la troisième candidature de Wade. Nous risquions notre vie à la Place de l’Obélisque, et à la Place de l’Indépendance. Parce que nous croyions vraiment à cette alternance proposée par le Président Macky Sall. Ensuite, nous avons jugé en 2019 que l’alternative proposée par Idrissa Seck était la bonne et nous l’avons soutenue ». 

Maimouna Bousso reproche à l’actuel chef de l’État d’avoir trahi ses promesses initiales de rupture et ses mauvaises options économiques. “Aujourd’hui 80% des jeunes sont des marchands ambulants, déplore-t-il.  Le long des trottoirs de Dakar, il n’y a que des jeunes alors qu’ils sont valides et vaillants, mais ils n’ont rien d’autre à faire que de vendre. La priorité, ce n’est pas le Brt, les stades, le TER. La priorité, c’est l’éducation des jeunes, la santé pour tous, la sécurité de nos enfants, de nos filles et de nos mères. Il est passé complètement à côté”.