Moussa Sarr (ETIR): »La déclaration de Amadou Bâ est réaliste et réalisable… »
Directeur Technique de l’Agence de la Construction des Bâtiments et Edifices Publics (ACBEP), Moussa Sarr est également le porte-drapeau du mouvement Ensemble pour le Travail et l’Intégrité Républicains (ETIR). L’ingénieur civil de son état a bien voulu décrypter avec nous la Déclaration de Politique Générale (DPG) du Premier ministre Amadou Bâ. A l’en croire: »Le chef du gouvernement Amadou Bâ a été à la hauteur. Il a fait une déclaration réaliste et réalisable. Nous ne doutons point qu’il a la ferme volonté de traduire en actes concrets la vision de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall » s’est expliqué M. Sarr.
A l’en croire, depuis l’arrivée du Président Macky, l’on a pu noter des avancées significatives au Sénégal. Dakar et l’intérieur du pays sont en chantiers et cela va impacter positivement sur nos populations. Les actions du régime en place sont visibles partout et notre mouvement ETIR sera toujours debout pour accompagner la vision du Chef de l’Etat autant que faire se peut.
Interrogé sur la question agitée d’une éventuelle candidature du Président Macky pour 2024, l’ancien pensionnaire de l’Ecole Polytechnique de Thiès, se veut concis: »Qu’on cesse de vouloir entretenir l’amalgame. Le Président Macky est en son premier mandat de cinq ans. Pour 2024, l’on doit parler d’un second quinquennat. Pour le moment, nous restons suspendus à ses basques. Attendons d’y voir. L’opposition, elle, est dans son rôle. Elle s’agite pour se faire une place au soleil en critiquant sans raison valable. Elle sait pertinemment que le bilan du Président Macky est plus qu’élogieux. Je profite de cette occasion pour remercier et féliciter le Directeur de l’ACBEP, M. Hamady Dieng qui n’a de cesse de travailler pour traduire la vision de son Excellence Monsieur Macky Salles ».
Revenant sur la politique au niveau de son fief de Thiès, Moussa Sarr est d’avis que les contre-
performances notées sont dues à des problèmes internes au sein du parti présidentiel et de sa Coalition. La situation avait l’air d’un panier de crabes. Sur ce,il invite donc tous les soutiens du Président Macky à une dynamique unitaire pour renverser la tendance.