Infosdakar.com
sociétéUne

SOLIDARITÉ ET ENTREAIDE EN TEMPS DE FROID

SOLIDARITÉ ET ENTREAIDE EN TEMPS DE FROID

« Ànd Taxawu Sébikotane » habille 423 talibés 

Le  Mouvement ATS (Ànd Taxawu Sébikotane) a habiller pas moins de 423 talibés, à travers le concept « Un talibé- Un Pull ». C’est du moins, ce que les membres dudit mouvement ont révélé hier. Une annonce faite, en marge d’une rencontre de restitution organisée, au siège de l’Association Naatangué Enfance et Partage, à Sébikotane.

Les enfants talibés de la commune de Sébikotane ont vécu de grands moments ce week-end. A l’origine de leur bonheur, une distribution de pull, en cette période de froid. L’évènement qui a été initié par le mouvement dirigé par le jeune Daouda Thiam, en partenariat avec l’Association Naatangué Enfance et Partage a ainsi permis une distributions de pulls, en deux journées, sur 9 daaras. 

 » Dans le cadre du concept Un Talibé – Un Pull, une collecte d’habits a été ouverte le 11 Novembre et clôturée le 18 Décembre 2022. Avec le précieux soutien de nombreux participants, nous avons pu rassembler la somme de 265.015 f CFA. Nous vous avons présentés le rapport financier de la collecte en dessous. Par suite, 2 journées de distribution ont été organisées dans 9 Daaras sur Sébikotane dans les quartiers de Sébi-Gare, Sébi-Fass, Darou Salam, Kip-Kip, Sébi-Sorox et Ndoyenne » a informé Mr Thiam, dans une communication de restitutions des actions.

Selon lui, au total, c’est pas moins de 423 enfants Talibés qui ont bénéficié d’habits propres pour se couvrir du froid. Notant au passage, qu’à la sortie de ces journées de distribution, des prières ont été formulées par les Serignes de Daara et les Talibés à l’endroit de tous ceux qui ont participés à cet élan de solidarité. Toujours dans cette même lancée, Daouda Thiam présentera les remerciements du Mouvement et son collaborateur Association Naatangué Enfance et Partage ainsi que les maîtres de Daara et leurs talibés, à toutes les bonnes volontés qui ont participé, de par leurs soutiens financiers, moraux, physiques ou matériels permettant ainsi la réussite d’une telle initiative. 

« Ce concept est une chose de faite par une première édition les amis, parmi tant d’autres qu’on pourrait bien réaliser en faveur des enfants Talibés et ou même pour la commune de Sébikotane avec évidemment le soutien de tous », a-t-il enfin conclu.

Babacar Francky Ba