Les autres se font entendre, lui reste silencieux : La sérénité charmante d’Abdoulaye Daouda Diallo
Au moment où les candidats à la candidature à Benno et à l’Apr s’activent presque tous pour se « montrer » et étaler des « charmes », Abdoulaye Daouda Diallo fait figure d’exception.
L’actuel président du Conseil économique social et environnemental (Cese) garde son calme et sa sérénité. Une marque de fabrique chez ce fidèle parmi les fidèles du président de la République. Une manière assez forte de respecter les recommandations de Macky Sall. L’ancien Directeur de cabinet de Sall attache un prix fort à la loyauté. Et il la pousse jusqu’à l’extrême. « Il a les moyens de sa politique, d’arroser les médias et de mettre le prix pour qu’ils fassent sa publicité mais il ne le fera jamais. Ce n’est pas son style », explique un observateur.
Selon lui, Diallo est conscient que le président Macky Sall en homme expérimenté et profondément perspicace, sait distinguer la bonne graine de l’ivraie. Il connaît la valeur de « ses » hommes et leurs défauts les plus enfouis. Abdoulaye Daouda Diallo est authentique. Il ne triche pas. Il ne connaît pas les basses manœuvres, poursuit notre interlocuteur. ADD n’aime pas le bruit. Il n’est pas un tonneau…vide.