Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueSportsUne

TOURNOI DES JEUNES SONINKÉ DE FRANCE : Aly BATHILY de RV/ France salue l’événement

Le week-end dernier s’est tenue, à Paris, la finale du tournoi de l’Association des Jeunes Soninkés de France (AJSF), événement majeur réunissant depuis 13 ans la jeunesse soninké de l’hexagone autour du football.
Cette année, l’association a compté parmi ses invités Monsieur Aly Bathily, Coordinateur de la République des Valeurs/Réewum Ngor de France. Des invités qui en général, sont choisis parmi les personnalités Soninkés du monde politique, culturel, sportif entrepreneurial etc..

En sa qualité de Coordonnateur de la République des Valeurs/Réewum – France, Aly Bathily a répondu à l’invitation de l’AJSF, avec une forte délégation, composée de plusieurs responsables de sa formation politique, des militants et de quelques membres de sa famille.
Dans cette finale de très haute qualité, Aly Bathily et sa délégation ont représenté le Président de leur parti, l’honorable député Thierno Alassane Sall.

Il a également réceptionné le trophée à son arrivée au stade sous un show folklorique Soninké, remis en mains propres au parrain du tournoi, Monsieur Nohan BATHILY, PDG de Deimos Telecom, qui à son tour l’a mis en jeu pour donner le coup d’envoi de la finale.

Aly Bathily s’est dit très ému de remettre au capitaine de l’équipe de Tuabou son trophée de vice-champion du tournoi.

Enfin, il a dit toute ma satisfaction à la jeunesse Soninké de France autour réunie autour de l’association (AJSF). Aly Bathily a évoqué sa pensée spéciale pour son village d’origine TUABOU, et le village de MANAÊL pour la réussite exceptionnelle de l’édition 2023 qu’ils ont mené ensemble de mains de maîtres.