AUTOPONT BOURGUIBA FRONT DE TERRE : Mansour Faye satisfait de l’avancement des travaux
« Je suis satisfait de l’état d’avancement de cette importante infrastructure. Nous sommes dans un endroit difficiles, car étant en zone urbaine avec plein de commerces. Il y avait aussi des ouvrages de drainage d’eaux pluviales et d’autres réseaux qui n’étaient pas faciles à repérer. C’est dans un endroit et environnement difficile que ce chantier se réalise. L’entreprise est en train de faire un excellent travail. Le délai de 19 mois qui était prévu sera raccourci. Nous pensons terminer ce chantier dans le premier semestre de l’année prochaine. On est confiant de l’engagement de l’entreprise », a déclaré Mansour Faye.
Le ministre des Infrastructures, Transports terrestres et du Désenclavement effectuait ce lundi une visite de chantier sur les travaux de l’autopont de Bourguiba-Front de Terre. Pour Mansour Faye, le croisement Bourguiba x Front de Terre constitue un nœud qui pose des problèmes pour la fluidité du trafic urbain dans le département de Dakar et indirectement sur l’autoroute Patte d’Oie – Malick Sy. De même, le phénomène est aggravé par la présence du giratoire situé non loin du croisement en question et qui dessert le quartier de Grand-Yoff via Front de Terre.
Selon l’ouvrage principal sera constitué d’un passage supérieur de linéaire 560 m en 2 x 2 voies, d’une hauteur libre sous l’ouvrage de 5,5 m pour les deux giratoires, d’un linéaire de raccordement de 112 m, d’aires aménagées pour une surface de 10 000 m².
À terme, il est attendu une amélioration de la mobilité urbaine par l’élimination des conflits au niveau des deux giratoires et la facilitation de la circulation des personnes et des biens, l’augmentation de la capacité de stockage, l’intégration de l’ouvrage dans un contexte urbain en insistant fortement sur l’esthétique avec des aires de stationnement, des espaces publics, un aménagement paysager d’envergure et un éclairage d’ensemble non limité à l’ouvrage.