Infosdakar.com
ActualitéUne

En visite à Sédhiou : Anta Babacar Ngom compte industrialiser la Verte Casamance  

Le mouvement ARC ( alternative pour la relève citoyenne) dont Anta Babacar Ngom est la capitaine est en visite depuis quelques jours à sedhiou. A l’issue de cette visite, Anta Babacar Ngom a effectué un point de presse ce vendredi 17 novembre 2023 dans le but d’exposer son plan de développement de la Casamance aux populations de la région de Sedhiou, surtout de montrer aux femmes, qu’elle est la candidate idéale qui peut prendre en charge les préoccupations des femmes.

Les sedhois ont répondu présents à l’appel du mouvement ARC qui a tenu un point de presse de restitution de ces 76 heures de visite à Sedhiou . Durant cette rencontre, Anta Babacar compte offrir un lendemain meilleur au Sénégal, mais selon elle, ce la ne peut être possible sans qu’on apporte des changements dans plusieurs secteurs d’activité pour lutter contre le manque d’emploi des jeunes, la chereté de l’électricité , en un mots, la cherté de la vie. Et pour ce la, elle pointe du doigt le régime actuel, dit non à sa continuité et appel la population a en faire de même.

C’est également dans ce sens qu’elle a fait des promesses aux Casamancais en général et au sedhois en particulier  » quand je serai élu, je vais mettre sur pied un plan spécial de développement de la Casamance. je veux multipliée la productivité agricole par dix. Parceque la Casamance, a elle seule peut être le grenier du Sénégal et c’est prouvé. Pour diminuer le manque d’emploi des jeunes, la solution est d’industrialiser la Casamance. » Elle promet la construction d’usines a Kolda, Ziguinchor et Sédhiou.

A celà, s’ajoute d’autres promesses comme celle d’aider les pêcheurs, d’urbaniser la région de Région de Sedhiou, de créer un hôpital international de niveau 4 et le désenclavement de Kolda, Ziguinchor et Sédhiou Mais surtout l’accompagnement des femmes à travers des financements sûr , qui sera basée sur un concept dénommé  » La Calebasse Des Femmes » qui sera une banque garantie de l’État pour financer spécialement les Femmes qui manquent presque d’accompagnement solide.

Dieynaba Faye