POLITIQUE : Les jeunes de la coalition Khalifa Président exigent le départ de Macky Sall dès le 2 Avril
Les jeunes de la coalition Khalifa Président exigent le départ du chef de l’État Macky Sall dès le 2 avril et la tenue d’une élection libre démocratique et transparente. Ces derniers ont se sont exprimés ce dimanche lors d’une conférence de presse. Selon Al ousseyni Sy , coordonnateur de la coalition Khalifa président, ces jeunes ont vécu des moments difficiles, menaces de pertes d’emplois, arrestations tortures et des emprisonnements.
Depuis 2017 plusieurs de leurs camarades sont devenus des détenus politiques car étant toujours sous le régime de contrôle judiciaire.
D’après toujours M.Sy, ces jeunes saluent la sortie de leur leader khalifa Ababacar Sall qui les appelle à la paix . Allant dans ce sens , Al ousseyni rappelle qu’avant de parler de réconciliation nationale ,il faut d’abord dire la vérité avant de parler de l’apaisement sinon ces jeunes considèrent que c’est un deal sur le dos du peuple et que nul ne peut l’accepter. A cette occasion , Ils se réjouissent d’avoir un maire et un camarade de partie politique comme Barthélémy Dias qui est constant et cohérent. Concernant les échauffourées qui ont éclatés ce samedi , le coordonnateur soutient que s’il préfère de ne pas se prononcer sur ce qui s’est passé .
Fatima Ba