Infosdakar.com
ActualitésociétéUne

POUR NON RESPECT DES ACCORDS SIGNÉS AVEC LE FONGIP : Les promoteurs de lutte s’indignent et interpellent Macky Sall

« Les promoteurs de lutte fustigent le non respect des accords signés depuis le mois de Mars passé. Nous n’avons pas reçu les 500 millions que le chef de l’État Macky Sall nous a promis », ont -t-ils dénoncé lors d’un point de presse. Pour eux, le Fongip comme levier de développement économique, devait financer les promoteurs pour un bon fonctionnement de cette chaîne de valeur.
« Depuis cette rencontre avec les responsables du Fongip microsen présidée par le premier ministre Amadou Ba pour accompagner ces acteurs, rien n’a bougé », soutient Pape Abdou Fall le porte parole du jour.
Ce dernier souhaite que cette signature soit appliquée à la lettre. Toutefois ,ils précisent qu’ils ne sont demandeurs et ce financement est dans le compte de Microsen mais cela tarde à se réaliser.

Pour lui, la lutte sénégalaise rapporte plus de revenus au sein des populations. Ce qui leur dérange de plus, c’est le fait de les faire ouvrir des comptes bancaires et 111 dossiers déposés n’ont pas encore eu de financement.

« Nous lançons un appel au Président Macky Sall pour que ces leviers de développement économique respectent leur engagement », a – t-il conclu.

Fatima Ba