Infosdakar.com
PolitiqueUne

Sonko-Adji Sarr et l’ amnistie-Diomaye doit-il sortir de prison ? – Amadou Ba un bon homme d’Etat ? les réponses de Seydina Oumar Mbengue

 Seydina Oumar Mbengue Président du mouvement « La patrie d’abord » a fait face à infosDakar dans le cadre d’un échange sur l’actualité surtout politique du pays.  En plus de soutenir Amadou Ba et de l’accompagner « avec optimisme au palais à l’issue des élections   qui se tiendront ce 24 mars », n’a pas manqué de parler des rebondissements connus avec le processus électoral.

 Concernant la loi d’Amnesty, in dira qu’il faut pardonner mais surtout rétablir la vérité. IL y a un devoir d’explication pour que les responsabilités soient situées même si M. Mbengue affirme tous les faits qui sont amnistiés aujourd’hui découlent pour la plupart, de l’affaire Adji Sarr Ousmane Sonko.

 Sur le même sillage, le leader du mouvement la Patrie d’abord estime que si jamais Macky Sall reste au pouvoir au-delà du 02 avril, cela voudra dire que le pays est en situation de crise ce qu’il ne souhaite pas.

Entre Autres points abordés  voici l’intégration de l’entretien