Sédhiou : Bassirou Diomaye Faye annonce sa déclaration de patrimoine en début de semaine
La visite du Candidat Bassirou Diomaye Faye et D’Ousmane Sonko s’est soldée de satisfaction dans la capitale du Pakao . En Provence de Ziguinchor, la caravane a foulé la terre de Sédhiou vers 16 heures 30 minutes par la Commune de Marsaassoum avant d’entrer dans la commune chef lieu de Sédhiou. La caravane a sillonné les artères de la commune avant de terminer par des discours devant la mairie .
Dans sa déclaration , Diomaye Faye a d’abord félicité la population pour leur accueil avant de demander des soutiens de leur projet. Un Projet qui met en avant la culture, l’agriculture, la politique de décentralisation entre autres. Il en a profité pour mettre l’accent sur la décentralisation des entreprises vers les autres régions pour diminuer le taux de chômage au Sénégal.
Le candidat de la coalition Diomaye président a aussi mis l’accent sur une certaine création des pôles économiques régionaux. Et pour cela, il faudra faire de Sédhiou, une capitale économique et culturelle. Il ajoute aussi, qu’il faut faire des cultivateurs, des agroentrepreneurs afin qu’ils puissent être autonomes.
Bassirou Diomaye Faye, termine par faire une promesse aux Sédhiou, celui de faire une déclaration de patrimoine dans les jours a venir et demande a Amadou Ba d’en faire de même s’il est confiant.
Dieyneba Faye