Sédhiou : Le candidat Amadou Ba accueilli dans le ferveur et réplique au duo « Sonko -Diomaye »
Arrivée vers 23h à Sédhiou, ce dimanche 17 Mars, en provenance de Kolda, le candidat Amadou Ba a été accueilli par les responsables politiques de la région.
Lors de sa déclaration, Amadou Ba a d’abord montré sa satisfaction par rapport à l’unité des leaders locaux : « L’union fait la force ».
Il a profité de cette occasion pour répondre aux attaques duo « Sonko-Diomaye ».
« Nous avons des leaders politiques qui pensent que le Sénégal doit être enclaver avec notre propre monnaie, nous allons nous séparer de la Guinée, du Mali, de la Gambie et on va vivre seule », a-t-il lancé.
Il se donne comme mission de faire du Sénégal la locomotive de l’UEMOA, la locomotive économique de la CEDEAO, la locomotive de l’Afrique.
Il ajoute : « Au Sénégal, dans 2 ans, plus exactement, en juin 2026, il n’y aura plus de sénégalais établi dans ce pays, qui n’aura pas accès à l’eau et a l’électricité ».
Il s’est également donné pour mission d’être le président de l’emploi des jeunes.
En fin, il promet la création de banque nationale pour que les prêts et les remboursements des sénégalais soient plus faciles, plus précisément celle des femmes. Et il insiste sur le fait que le Sénégal a besoin de continuité pour réaliser les promesses qu’il a tenu devant les sénégalais.
Amadou Ba se dit rassuré par l’engagement et l’accompagnement des jeunes derrière lui. Il a quitté Sédhiou en donnant une mention spéciale aux femmes qui ce sont mobilisés pour l’accueillir malgré le Ramadan.
Dieyneba Faye