REVUE DE PRESSE DU 29 AOÛT 2018
Lutte contre le terrorisme, Air Sénégal, la liste des candidats qui s’allonge, Karim Wade et Badio Camara, visite d’Angela Merkel à Dakar, sont entre autres les faits marquants de l’actualité du 29 aout 2018.
-Lutte contre le terrorisme au Mali : 565 soldats sénégalais ont reçu le drapeau pour une mission au Mali. Ces hommes vont en renfort aux forces des Nations Unies présentes sur le terrain. Cette mission entre dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
-Transport aérien : le premier avion d’Air Sénégal inaugure son premier vol vers Paris le 1er février 2019 reprenant les droits concédés à Corsair depuis 2012. La compagnie française arrête sa desserte sur Dakar le 31 janvier 2019.
– Candidatures la présidentielle de 2018 : La liste des candidatures continue de l’allonger. De 81, elle est passée à plus de 90 au niveau de la direction des élections.
-Panne du centre des visites techniques : Les automobilistes dakarois ont galéré hier suite à une panne du système. Des centaines de véhicules ont passé la journée à Hann. La panne a été finalement réparée en début de soirée
– Karim Wade et Badio Camara : Le fils d’Abdoulaye Wade accuse Badio Camara de partialité premier président de la cour suprême qui va statuer sur la validation de son inscription sur les listes électorales ce jeudi.
-Visite de la chancelière allemande à Dakar : Angela Merkel arrive aujourd’hui à Dakar. Elle sera accompagnée d’une délégation d’hommes d’affaires car le Sénégal est un partenaire stratégique pour la chancelière.
Infosdakar.com