Infosdakar.com
ActualitéPolitiqueUne

Sédhiou: Prière pour les martyrs et blessés des manifestations

Les jeunes patriotes de Sédhiou ont rendu ce week-end un vibrant hommage à leurs camarades disparus et blessés durant les dernières manifestations de soutien à Ousmane Sonko. Cette journée a débuté avec la lecteur de Coran en vue de prier pour les disparus. « On a débuté par une lecture de Coran pour nos frères qui se battaient à nos côtés et certains sont blessés et ne peuvent pas se déplacer pour venir et d’autres sont morts. Vue que c’est tout ce qu’on peut faire pour leur montrer qu’on ne les oubliera jamais », a expliqué Omar Balde.

Après la cérémonie de lecture Coran pour les victimes des manifestations, les patriotes ont mené une une caravane dans les artères de la commune de Sédhiou. C’est à l’issue de la caravane qu’ils ont fait face à la presse. Omar Balde responsable des jeunes du PASTEF Sédhiou est revenu largement sur les objectifs de la journée. « L’objectif , c’est rendre hommage et de féliciter les jeunes qui ont fait beaucoup d’efforts et de sacrifice pour arriver à ce résultats ».

Sédhiou fait partie des villes les plus pauvres du Sénégal et le manque d’emploi y est très fréquent.


« La création d’emplois. l’industrialisation surtout. Car si on a des usines, facilement, les jeunes auront du travail. Il y a beaucoup de mains d’œuvres ici », signale le jeune responsable de la JPS

Ces jeunes du PASTEF reposent leur espoir sur ce nouveau gouvernement qu’ils ont temps soutenu. Et avec eux, ils pensent avoir une future fructueuse.

Dieynaba Faye